La Contre d'Alembert

LA CONTRE D'ALEMBERT

La Contre d'Alembert fait partie des diverses catégories de martingales. C'est l'une des techniques les plus simples à mettre en pratique. Comme l'indique son nom, la stratégie de la contre d'alembert est à l'inverse de la montante d'Alembert. Il s'agit ici de hausser d'une unité en cas de coup victorieux, et baisser d'une unité en cas de perte. Néanmoins, elle présente le même principe que celle de la montante d'Alembert consistant à baisser ou à augmenter les mises. Cette martingale s'applique principalement sur les chances simples, qui sont le fait d'effectuer des paris libre sur noir/blanc, pair/impair ou passe/manque.

AVANTAGE ET DÉFAUT DE CETTE TECHNIQUE DE JEU

La Contre d'Alembert est une technique de jeu simple à appliquer aussi bien pour les joueurs débutants que pour les plus expérimentés et elle s'avère très populaire. En effet, il est facile pour les joueurs d'adopter cette méthode pour gagner au jeu de casino. Cette tactique de jeu comporte de nombreux avantages mais également des points négatifs.

Elle permet tout particulièrement d'augmenter plus rapidement ses gains car elle met en jeu les gains réalisés et non la mise initiale que représente votre capital de base. Ainsi, cette technique s'avère très rentable si vous faites une série de gains successifs, ce qui s'oppose au principe de la martingale d'Hawks.

Avec cette technique, les joueurs ont la possibilité dispose d'une bonne gestion des risques encourus au jeu de hasard. C'est à dire qu'ils ont la possibilité de minimiser tous les risques en cours d'une partie de jeu. En revanche, il faut prendre en considération certains points négatifs liés au mode de fonctionnement de la martingale contre d'Alembert.

Cette technique s'avère risquée si les joueurs perdent un tour à la suite de nombreux coups gagnants. Dans une telle situation ceux-ci peuvent perdre toute leur profit en un seul coup.